logistique
e-commerce
service
logistique e-commerce
Mettre en œuvre votre logistique E-commerce
Gérer votre logistique E-commerce avec efficience
1 / L’Order Management System (OMS)
Permet d’unifier vos stocks (E-commerce, entrepôts, points de vente, fournisseurs) et ordonnancer les commandes sur l’ensemble de vos points de vente.
Déployez pleinement votre stratégie omnicanal grâce à des scénarios hautement rentables tels que : Ship From Store, Order In Store, Click & Collect unifié, E-Réservation
2 / Méthode de stockage
Optimisez la conception de votre entrepôt et l’organisation de vos stocks en catégorisant les produits afin d’améliorer la productivité. Une implantation Pareto , ainsi que des convoyeurs pour bacs et cartons permettent de réduire les déplacements et la qualité des préparations.
3 / Préparation de commandes
La préparation doit être rapide et flexible. La mise en place d’objets connectés comme le « voice picking » ou le « pick to light » permettent d’assister les opérateurs lors du prélèvement. L’objectif étant la simplification des flux.
L’ordonnancement des commandes et la stratégie WMS associée est clé dans l’édition des vagues de préparation (mono ligne, multilignes, consolidation, éclatement…).
4 / Le plan de transport
Un outil en ligne permet aux entreprises de toutes tailles de créer, suivre et gérer leurs expéditions nationales et internationales. Informez vos clients et gérez les aléas du transport depuis votre Dashboard. Rassurez vos clients du bon acheminement des colis à l’aide des numéros de suivi et proposez leurs des étiquettes de retour si besoin.